FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook.

En récompense une remise de 10%,sera crédité sur votre compte récompense pour votre première commande.Valable 1 seule fois.

Il fut un lointain temps où arborer une cigarette à la bouche était une preuve de virilité et de classe absolue. Les publicités fleurissaient à gauche et à droite et il était possible de s'en griller une quasiment n'importe où. Qu'on se le dise, ce temps est bel et bien révolu, tant la cigarette est devenue la bête noire de bien des consommateurs.

 

Vecteur de bien des maux comme le cancer des poumons et suscitant bien souvent une dépendance tenace, le tabac n'en demeure pas moins un des produits les plus consommés dans le monde et en France, en témoigne les affolantes statistiques qui placent sa consommation comme cause première de mortalité évitable dans l’Hexagone. Malgré la batterie de législation et les campagnes misent en place, la cigarette semble avoir des beaux jours devant elle.

Les solutions pour y lutter de manière concrète ne manquent et on pensait avoir tout vu pour éradiquer ce fléau jusqu'à ce qu'une idée aussi farfelue qu'ingénieuse fasse son apparition : la cigarette électronique ou ecigarette.

A première vue une telle appellation peut prêter à sourire, tant celle ci renverrait presque à un gadget vaguement futuriste. Et pourtant, on est très loin du simple récit de science-fiction. Conçu en 2003 par un Chinois du nom de Hon Lik, pharmacien et inventeur voulant rendre hommage à son père décédé d'un cancer des poumons, le petit appareil se voit tout naturellement prendre de l'essor en Chine avant de débarquer sur les côtes européennes trois ans plus tard.

Mais comment une telle invention fonctionne t-elle ? On retrouve un système quasi universel chez les cigarettes électroniques . D'une part la batterie qui sert à alimenter 'appareil, un atomiseur qui donne un petit coup de chaud à l'ensemble et un petit chargeur contenant de la nicotine. A ce titre l'une des questions qui apparaît le plus souvent lorsque l'on aperçoit un possesseur de cigarette électronique est est-ce que cette dernière dégage oui ou non de la nicotine ? Oui et non devrait-on répondre, car c'est au fumeur de déterminer la quantité de nicotine qu'il veut ingérer, diminuant ainsi petit à petit la dose jusqu'à un arrêt total.

 

Mais La grande question est bien entendu la suivante : est-elle efficace et moins nocive que sa congénère « naturelle » ?

Rien qu'a voir le nombre de produits bannis de la cigarette électronique, un grand oui serait de mise. Non content de nous débarrasser de tous ces poisons, elle permet d'effectuer une transition relativement douce jusqu'à un arrêt définitif de l'usage du tabac. En sus de cela, fini d’importuner votre famille ou le simple quidam avec votre fumée intempestive, vos poumons tout comme la nature vous diront un grand merci. Cette méthode est en plus relativement peu onéreuse et vous pourrez dire adieu aux vêtements empestant la cendre froide.

 

Si vous avez secrètement rêver de dire un « non » définitif à cette mauvaise manie, la solution s'offre désormais à vous. Dorénavant, au lieu de passer des minutes à essayer de confectionner péniblement une roulée, prenez donc une petite dose de e-liquide et tournez vous vers l’alternative électronique. Vous verrez, vous ferez un tabac!